REGLEMENT GENERAL DES ÉPREUVES DE TYPE "BOX"

  1. Les épreuves de type « box » sont réalisées sur capsules (et non surmodèles). Aucune réalisation ne s’effectue sur la zone de concours, les boxesdoivent être préparées à l’avance par le candidat et apportées sur le lieu de lacompétition.
  2. Il est possible de présenter jusqu’à deux boxes différentes à la mêmeépreuve. Dans ce cas, des frais supplémentaires d’inscription s’appliquent à laseconde box.
  3. Le candidat doit préparer les capsules et les monter dans une boite ouverte(ou avec couvercle transparent) ou un tableau.
  4. Les capsules doivent être fixées sur un fond noir.
  5. Toutes les boxes doivent être obligatoirement remises aux juges le samedi 29 février 7h30 à 8h30 sous peine de disqualification.
  6. Les boites de tous les candidat(e)s seront exposées au public sur la zone decompétition durant les deux jours du concours.
  7. Les candidats ne pourront plus accéder à leurs boites du début à la fin de lacompétition.
  8. Il est possible de réutiliser une boite déjà soumise à d’autres compétition INJAsauf si celle-ci a déjà reçu un trophée dans n’importe quelle division (en 1 ère,2 ième ou 3 ième place), quel que soit le pays où cette box a été primée. Lesjuges disposent d’une banque d’images pour vérifier qu’aucune box ayantdéjà remporté un prix sur un autre concours INJA n’est présentée à nouveau.
  9. Les candidat(e)s doivent récupérer leurs boxes à la fin de la compétition. Ilincombe aux concurrents de reprendre leur travail à l'heure et au lieudésignés. Les tableaux laissés après la clôture de la compétition pourrontéventuellement être retournés aux frais du candidats s’il le souhaitent.L’organisation décline toute responsabilité si une boite non réclamée à la finde la compétition est endommagée ou perdue, notamment durant le transportde retour.
  10. Les boites peuvent être achetées ou fabriquées par le concurrent.
  11. La dimension exacte des boites n’est pas imposée mais aucun côté ne doitmesurer plus que 25,5 centimètres et la boite ne doit pas mesurer plusque 10 centimètres de hauteur.Les juges peuvent refuser toute boite qui ne respecterait pas lesmaximums de dimensions requis.