Toutes les candidatures peuvent être soumises plusieurs fois à l'un des concours INJA. Une fois que l'entrée a pris la 1ère, 2ème ou 3ème place dans n'importe quelle division à l'un des concours INJA, elle ne peut plus être soumise.
Aucune répétition des entrées trophies des années précédentes n'est autorisée.Les œuvres d'art seront préparées par le concurrent avant la compétition.
Chaque concurrent devrait être prêt à expliquer verbalement comment quelque chose a été créé, si les juges le lui demandent.
Les concurrents ne peuvent soumettre que leurs propres travaux.
Toutes les entrées peuvent être remises en question et le concurrent peut être invité à recréer une partie du travail soumis comme preuve.
Les œuvres d'art doivent être présentées et encastrées dans un cadre en plastique transparent dont la taille ne dépasse pas 20 cm de côté et 10 cm de haut.
Toutes les œuvres d'art doivent être fixées sur une pointe d'ongle comme base. Toute longueur et forme de pointe est acceptable.
L'œuvre d'art peut être aussi grande que le concurrent le souhaite, mais elle doit entrer dans la boîte de taille appropriée.
Les œuvres d'art en trois dimensions doivent être appliquées avec de l'acrylique ou du gel.
Les strass, plumes, feuilles, pierres précieuses, accessoires, ornements et peintures sont autorisés. Toutes les formes de sculpture et les outils 3D sont autorisés. Le fil de fer, le papier d'aluminium, les ballons, les améliorations électriques et les filets sont tous autorisés.