REGLEMENT GENERAL DE LA COMPETITION
- Les concurrent(e)s sont tenu(e)s de respecter à la fois les règles générales de la compétition et les modalités de chaque épreuve.
- Les standards universels de compétition internationale et les règles de base de bons sens s'appliquent, même s'ils ne sont pas mentionnés dans le présent règlement.
- Les concurrent(e)s qui seront surpris en train de tricher au cours d'une compétition, seront disqualifié(e)s et interdit(e)s de toute future compétition INJA.
- Les compétitions INJA sont ouvertes aux stylistes ongulaires professionnels diplômées ou en cours de formation, aux esthéticiennes professionnelles ayant un diplôme esthétique d’état, et aux élèves des écoles d’esthétique.
- Le concours INJA propose 4 niveaux de compétition : étudiant(e), division 1, division 2, division 3. Il appartient aux concurrent(e)s de s’inscrire dans le niveau approprié.
- Pour chaque épreuve, les niveaux ouverts à la compétition sont précisés. Les épreuves sont ouvertes à ceux qui possèdent les requis demandés et qui se sont inscrits correctement.
- Les concurrent(e)s doivent spécifier la division à laquelle ils désirent participer pour chaque épreuve sur le formulaire d'inscription.
- Les concurrent(e)s doivent s'inscrire à la division la plus élevée pour laquelle ils se qualifient.
- Les concurrent(e)s qui, intentionnellement, s’inscriraient à une division inférieure à leur niveau, seront disqualifié(e)s.
- Une fois la procédure d’inscription validée, les concurrents ne pourront plus changer de division sans autorisation d'un juge principal (Head Judge ou INJA Supervisor).
- Ni INJA ni l'organisation de la compétition ne pourront être tenus pour responsables si un concurrent s’est trompé de division en s’inscrivant, il appartient au candidat de s’informer et de s ‘inscrire correctement dans la division appropriée.
- INJA et l'organisation de la compétition se réservent le droit de refuser la participation à n'importe quel concurrent.
- Une fois l’inscription enregistrée, les sommes versées par le participant ne sont ni remboursables ni transférables.
- Toutes les photos et les vidéos réalisées par INJA et l’organisation du salon Beauty Prof’s ou ses prestataires délégués sur le lieu du salon Beauty Prof’s (avant, pendant ou après les épreuves y compris la cérémonie de remise des prix) sont exclusivement la propriété de INJA et de l'organisation de la compétition.
- Chaque candidat renonce à se prévaloir de son droit à l’image et autorisée expressément INJA et Beauty Prof’s à utiliser comme ils le désirent toute photo ou vidéo les représentant, à des fins d’information ou de communication, sur tout type de support papier ou numérique, y compris et sans que cette liste soit exhaustive : site beauty-profs.com, comptes de réseaux sociaux gérés par l’organisation du salon Beauty Profs, groupes Facebook gérés ou non par l’organisation, compte Youtube etc.
- Les concurrent(e)s doivent se présenter avec un modèle et lui fournir tout ce dont il a besoin.
- Les concurrent(e)s et les modèles doivent avoir 18 ans révolus pour les divisions 1, 2 et 3.
- Selon les épreuves, des règles peuvent s ‘appliquer au modèles. Il appartient au concurrent de vérifier que le modèle respecte les règles mentionnées pour l’épreuve. La présentation d’un modèle non conforme peut entraîner la disqualification pour l’épreuve ou une réduction de points.
- Il appartient au concurrent de s’informer sur les règles particulières de chaque épreuve auprès de l’organisation du concours. Aucun concurrent ne pourra se prévaloir de ne pas connaître ou de ne pas comprendre les règles.
- Il n'est pas autorisé de fumer, boire de l'alcool et manger à l'intérieur du champ de la compétition.
- L’usage de tout équipement de communication y compris montres connectées, téléphones portables, tablettes et ordinateurs, n'est pas autorisé sur le champ de la compétition, ni pour les concurrent(e)s ni pour les modèles.
- Communiquer avec l'extérieur est interdit aux concurrent(e)s pendant la compétition.
- L’accès au champ de la compétition n’est pas autorisé aux concurrents avant l'ouverture de chaque épreuve. Dans le cas où le concurrent enchaîne deux épreuves successives, il pourra laisser la table prête mais devra quitter le champ de la compétition de la fin de la première épreuve jusqu’à l’appel pour le démarrage de la compétition suivante.
- Chaque compétition sera précédée d'un briefing qui commencera 15 minutes avant le début de la compétition. Tous les concurrents et les modèles doivent être impérativement présents au briefing.
- Les langues officielles pour le concours INJA SUISSE 2020 sont l’anglais et le français.
- Toutes les règles de chaque compétition seront lues en anglais et en français. Les concurrents peuvent disposer de leur propre traducteur si besoin.
- Le traducteur doit lire les règles au concurrent avant le briefing de la compétition.
- L'accès au champ de compétition est uniquement autorisé aux compétiteurs et aux modèles. Toutefois, l'accès est autorisé aux traducteurs durant la compétition en cas de besoin (sur autorisation d’un juge) et durant le briefing.
- Le concurrent n’est pas autorisé à toucher les ongles du modèle jusqu'au début officiel de la compétition, et notamment durant le briefing.
- Lorsque le briefing commence, les mains des modèles doivent être posées sur la table et les mains des concurrents doivent être positionnées sur les jambes sous la table.
- Une pénalité de 5 points sera automatiquement appliquée si le concurrent touche les ongles du modèle entre la fin du briefing et le début de la compétition.
- Les ongles des modèles seront contrôlés par le juge de salle après le briefing pour s'assurer qu'aucune application n'a été effectuée avant le début de la compétition.
- Les concurrent(e)s ont l'autorisation de préparer les ongles naturels avant la compétition sous réserve de respecter les consignes propres à chaque épreuve.
- Dans le cas où le chef des juges de salle déciderait que des travaux préparatoires non autorisés ont été pratiqués sur l'ongle du modèle avant la compétition, le concurrent sera sanctionné de 5 points sur le total final.
- Durant le briefing, il est permis de préparer sa table en disposant les produits et autres matériels nécessaires.
- Une fois la compétition débutée, il n'est pas permis ni aux compétiteurs, ni aux modèles de toucher aux kits.
- Tous les produits utilisés pendant la compétition doivent être étiquetés clairement et satisfaire la réglementation.
- Chaque concurrent dispose d’une table et de deux chaises. Il doit apporter son matériel de manucure, sa lampe de table, des adaptateurs si nécessaire (prise électrique fournie de type française), une rallonge multiprise s’il doit brancher plusieurs appareils, et tous les produits de manucure nécessaires à la réalisation de l’épreuve.
- Chaque compétiteur aura à disposition une prise électrique 220 V. Il doit s’assurer que le matériel électrique qu’il utilise soit conforme au réseau suisse 220 V.
- L'utilisation de tout appareil qui ne satisfait pas les règles générales de sécurité peut être interdite par l’organisation (appareils avec fils dénudés par exemple), sans que le concurrent puisse s’y opposer. En particulier, sont strictement interdits les appareils produisant tout type de flammes et les dispositifs de réchauffement.
- Le concurrent est autorisé à emmener un petit trolley qui sera utilisé pour y poser dessus des instruments si nécessaires. Le compétiteur peut poser tout le nécessaire dans une boite ouverte.
- Il est interdit d'utiliser des moules (support en plastique pour recréer la forme de l'ongle avec du gel et/ou de l'acrylique)
- Dès que le juge signifie la fin de la compétition, les concurrents doivent immédiatement cesser ce qu'ils sont en train de faire et lever les mains.
- Dès que le juge signifie la fin de la compétition, le modèle doit immédiatement se lever et se présenter pour être jugé.
- Les concurrents qui ne cessent pas de travailler sur les mains du modèle après la fin de la compétition recevront une pénalité de 10 points sur les points finaux.
- Afin de préserver un total anonymat, les modèles qui présentent des tatouages sur les avants bras ou sur les mains doivent se les faire couvrir par un juge officiel de la compétition avant d'être évalués.
- Le modèle ne doit pas porter de bijou sur les mains et sur les poignets.
- Il appartient au concurrent de faire entrer leur modèle dans l'ère d'évaluation, et de s'assurer que la modèle comprenne qu'elle doit être jugée par tous les juges avant de quitter le champ de la compétition.
- Les modèles ne doivent pas sortir de l'ère d'évaluation avant que tous les juges les aient évaluées complètement sous peine de disqualification.
- Il n'est absolument pas permis aux concurrents de toucher les modèles une fois qu'elles sont alignées en file pour être jugées.
- En cas de non-respect d’une des règles du présent règlement, les concurrents peuvent être soumis à une réduction de points si celle-ci est prévue par le règlement. A défaut, un avertissement sera donné. Au 2ème avertissement, une pénalité pouvant aller jusqu’à 5 points sera attribuée. Au 3èmeavertissement, une disqualification peut être prononcée.
- En cas d'égalité ou de désaccord liée à l'évaluation des points de la 1ère à la10ème place, le juge principal prendra la décision finale.
- La décision du juge principal est définitive.
- La fiche d'évaluation est accessible à tous les concurrents sur demande.
- Dans le cas où une compétition n'a que 4 participants, le trophée sera attribué uniquement à la première place.
- La compétition doit avoir un minimum de 3 participants, à défaut, le compétiteur peut choisir de participer à une division de niveau supérieure ou choisir de ne pas participer et obtenir le remboursement de la compétition.